••• Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 50€ •••

Sur

leatherwork tools

Comment votre sac est fait

De la conception des modèles au choix du cuir et de la quincaillerie pour créer votre sac, portefeuille, ceinture ou autre article souhaité, tout est fait dans le petit atelier florentin de Frau Leman.
Des outils à main, une machine à coudre et deux mains sont utilisés pour créervotre sac de rêve.

La plupart des articles sont fabriqués à partir de cuir italien, provenant de tanneries toscanes. Selon la destination de l'article et les préférences du client, du cuir tanné végétal ou minéral est utilisé.

Durabilité

En tant que petite entreprise, la durabilité est une nécessité pour être rentable, mais aussi pour des raisons éthiques.

Pour une entreprise artisanale comme Frau Leman, la longévité est très importante. Les articles en cuir fabriqués localement et conçus pour durer évitent le gaspillage, et toutes les créations de Frau Leman sont réparables, si les dents du temps mordent trop fort.

Frau Leman achète la plupart des cuirs auprès de revendeurs qui vendent des restes de cuir provenant de commandes à grande échelle. Ce surplus est créé par les grandes marques qui commandent trop ou les tanneries vendant moins que prévu certains articles. De cette façon, rien de nouveau ne doit être produit.

Notre objectif est de produire autant d'articles que possible "sur commande", ce qui signifie que vous, en tant que client, venez chez Frau Leman et ensemble, nous adaptons un design existant ou en créons un nouveau. De cette façon, Frau Leman est en mesure d'éviter la surproduction et les efforts de gestion des stocks.

Nous privilégions le cuir, le tissu, la quincaillerie et autres composants fabriqués ou vendus localement, nécessaires au fonctionnement d'un atelier de maroquinerie.

 FrauLeman-About-Leatherworkshop

Histoire

Frau Léman a été fondée en 2019 au cœur de Florence, l'un des endroits les plus célèbres pour tout ce qui concerne le cuir.

Après sa formation de productrice de sacs à Berlin en Allemagne, Stéphanie est venue travailler à Florence. Elle est tombée amoureuse de cette ville, comme tant d'autres, et a décidé d'y rester. Après plus d'un an de travail pour une marque de cuir florentine établie de longue date, elle se sentait prête à démarrer sa propre entreprise.

••• Free Shipping over 50€ •••

About

leatherwork tools

How your bag is made

From the designing the models to choosing leather and hardware to create your bag, wallet, belt or other desired item, everything is done in Frau Leman's tiny florentine workshop. 
Hand tools, a sewing machine and two hands are put to use for creating your dream bag. 

Most items are made from Italian leather, sourced from Tuscan tanneries. Depending on the item's purpose and the customer's preferences, vegetable or mineral tanned leather is used.

Sustainability

As a small business, sustainability is a necessity in order to be profitable, but also for ethical reasons.

For an artisanal company like Frau Leman, longevity is very important. Locally crafted leather goods made to last avoid waste, and all of Frau Leman's creations are repairable, should the teeth of time bite down too hard.

Frau Leman purchases most leather from stockists who sell left over leather from large-scale orders. This surplus is created by larger brands ordering too much or tanneries selling less than anticipated of certain articles. This way, nothing new has to be produced. 

Our aim is to produce as many items as possible "to order", which means that you as a customer come to Frau Leman and together, we adapt an existing design or create a new one. This way, Frau Leman is able to avoid overproduction and efforts to manage inventory. 

We favour locally manufactured or sold leather, fabric, hardware and other components necessary for running a leather workshop. 

 

Meet the maker

Story

Frau Leman was founded in 2019 in the heart of Florence, one of the most famous places for all things leather related.

After her training to become a bag maker in Berlin, Germany, Stephanie came to work in Florence. She fell in love with this city, like so many others, and decided to stay. After more than a year of working for a long-established florentine leather brand, she felt ready to start her own business.